Lutte contre la Covid-19

action des caefs

LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Priorités gouvernementales et soutien du PNUD

Le Mardi 30 Juin 2020 s’est déroulée la cérémonie de remise officielle des kits d’hygiène, dans le cadre de la lutte nationale guinéenne contre la COVID-19. La cérémonie à été organisée par le ministére des droits et de l’autonomisation des Femmes et par les Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin (CAEF), dont ADN Nations est partenaire, et avec par le concours du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La nouvelle Ministre des Droits et de l’automatisation des femmes, Madame Hawa Beavogui était présente, ainsi que Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Coopération internationale et de l’intégration africaine, Mr Hady Barry, du Représentant résident du PNUD, M. Luc J. Grégoire, de Madame la Directrice Générale des CAEF, Madame Fatoumata Traoré, de Madame Safiatou Kaba, Responsable des programmes Genre du PNUD, ainsi que plusieurs jeunes filles et femmes travaillant au sein des CAEF.
En tant que partenaire du CAEF, c’est avec fierté que le fruit de notre travail a su trouver dans cette cérémonie officielle une place, parmi les principaux partenaires évoqués par Madame la ministre. En réalisant le site Web du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin, www.caf-guinee.com, nous avons également démontré notre engagement à soutenir l’action des filles et des femmes issues des CAEF de Guinée, ainsi que celle du gouvernement Guinéen. Madame la Ministre des Droits et de l’automatisation des femmes, M Hawa Beavogui a conforté le dipositif national de mesures opérationnelles pour relever le défis de la lutte contre la COVID-19 en 60 jours.

AIDE DU GOUVERNEMENT GUINÉEN ET DU PNUD

Et implication du CAEF

Le Gouvernement Guinéen ainsi que je PNU ont réalisé, dans le but d’offrir une aide aux ménages guinéens, de nombreux kits sanitaires, constitués de 33 750 morceaux de savon à 72 %, de 5 000 litres d’eau de javel et de 76 000 bavettes réutilisables, d’une valeur de 1 246 022 750 GNF soit 133 000 USD.

Le premier relevé d’un cas de COVID-19 date du 31 décembre 2020 en Chine dans la région de Wuhan. Durant le mois de Mars, la Guinée a enregistré son premier cas de COVID-19. nécessitant une action rapide et efficace pour stopper la contagion du virus.

Cette aide vise à accompagner les femmes et les filles issues des CAEF dans la production de kits, tout en leur apportant l’opportunité de participer à la lutte contre le COVID-19. Cela a permis aussi de contribuer à la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et filles issues des CAEF.

Les actualités du CAEF

Restez informés de toutes nos actions !

Contactez le caef

Contactez-nous pour plus d'informations

Horaires

Le Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin est disponible par téléphone :

• Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 18h30

• Le Samedi, de 10h00 à 13h00

Vous pouvez nous contacter par WhattsApp, ou nous envoyer un message via le formulaire de contact ci-contre. Notre équipe vous répondra au plus vite.

Formulaire de contact

Merci de remplir les informations ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.

En savoir plus

Découvrez nos autres activités

drapeau-guinee
Nous utilisons les cookies afin d'améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”Accepter”, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation des cookies.