Cibles

femmes et filles des caefs

Les femmes et filles de république de guinée

Les cibles des CAEFs

La protection des droits de la femme est essentielle pour garantir la contribution des femmes au développement, à la paix et à la sécurité. L’ONU a reconnu ce postulat depuis sa création et en a fait l’un de ses objectifs. On le retrouve parmi les buts et principes énoncés à l’Article 1 de la Charte des Nations Unies : « Les buts des Nations Unies sont les suivants : (…) Réaliser la coopération internationale (…) en encourageant le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion ».

Dès 1946, le Conseil économique et social des Nations Unies établit la Commission de la condition de la femme, principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Une de ses premières réalisations fut d’assurer l’existence de cette égalité lors de l’élaboration de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en 1948 à Paris, en France.

Les femmes et les droits de l’Homme

Texte fondateur, la Déclaration universelle des droits de l’homme, adopté par l’Assemblée générale le 10 décembre 1948 affirme que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » et que « chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

Contactez le caef

Contactez-nous pour plus d'informations

Horaires

Le Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin est disponible par téléphone :

• Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 18h30

• Le Samedi, de 10h00 à 13h00

Vous pouvez nous contacter par WhattsApp, ou nous envoyer un message via le formulaire de contact ci-contre. Notre équipe vous répondra au plus vite.

Formulaire de contact

Merci de remplir les informations ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.

recruter une femme du CAeF

Consultez tous les profils de femmes et filles issues des CAEFs en recherche d'emplois

Dernier profil professionnel

En savoir plus

Découvrez nos autres activités

drapeau-guinee
Nous utilisons les cookies afin d'améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”Accepter”, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation des cookies.